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La respiration abdominale, les bases

Pour pratiquer la respiration abdominale, rien de plus simple....

1 : ne pas vouloir aller trop vite (les premières séances seront plus difficiles que les suivantes, comme dans toute pratique nouvelle)

2 : pour profiter des premiers bienfaits de cette technique, la pratiquer au moins une semaine sans interruption (minimum une fois par jour)

3 : ne pas espérer changer totalement (si vous n'a avez jamais pratiqué de sport, vous n en ferez pas du jour au lendemain, si vous ne faites pas attention à votre alimentation, vous ne la modifierez pas en une fraction de seconde....) dès votre première séance. 

Comme toute méthode, elle demande une implication personnelle et un minimum de discipline. 

Au delà de ces quelques règles de base, rien de plus simple.

Comme moi, essayez de faire un minimum une fois par jour (le matin de préférence, si vous voulez réaliser d autres séances dans la journée faites le, cela ne sera que plus efficace)

Installez vous confortablement dans une pièce aérés de préférence et où vous ne serez pas dérangé 

Pendant environ 5 minutes (lors des premières séances, ensuite vous aurez envie de passer à 10 puis encore plus car les bienfaits se feront sentir), concentrez vous sur votre respiration

en suivant le rythme :

1 temps pour l inspiration

4 temps pour le blocage de la respiration 

2 temps pour l expiration 

 

plus simplement, si vous inspirerez pendant 3 secondes, vous bloquerez votre respiration pendant 12 secondes et expirerez pendant 6 secondes

 

Ensuite appliquez vous à suivre cette séquence pendant minimum 5 minutes sans interruption 

Les premières fois, vous aurez l impression que votre cerveau #est en coton#, c est normal car vous n aviez pas l habitude jusqu à présent de respirer aussi profondément 

les fois suivantes vous vous y habituerez et cette impression disparaîtra 

faites le quelques jours et observez les résultats sur votre état d esprit, votre ressenti général , vous serez surpris !!

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